Raid Sahraouiya 2025: une aventure de huit jours et nuits faite de dépassement et de solidarité

5437685854_d630fceaff_b-

Les participantes viennent cette année du Gabon, du Cameroun, d’Italie, de France, de Belgique, de Suisse..

1
Partager :

Par Kawtar TIJARI (Envoyée spéciale MAP)

Dakhla - La 11ème édition du Raid Sahraouiya 2025, un challenge sportif solidaire au féminin, a démarré dimanche après-midi à Dakhla, dans une ambiance festive empreinte d’engagement, de détermination et de dépassement de soi.

Le début de cette aventure a été une course à pied de plus de 12 km, durant laquelle les participantes ont démontré une détermination sans faille, traversant des paysages impressionnants, dans un esprit parfait de solidarité qui caractérise cette compétition unique en son genre.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Laila Ouachi, présidente de l’Association Lagon Dakhla, organisatrice de cet événement, s’est dite heureuse de la participation grandissante à cet événement sportif d’envergure, soulignant la diversité des participantes viennent cette année, notamment d’Italie, de France, de Belgique, de Suisse, du Gabon ou encore du Cameroun.

"Parmi elles, il y a une participante paralympique, symbole fort de persévérance et de courage", a-t-elle ajouté, notant que cet événement est devenu un véritable miroir de la diversité, et la femme marocaine y occupe une place de plus en plus importante.

Elle a également relevé que les modifications apportées aux circuits lors de cette édition visent à offrir un défi toujours plus stimulant et adapté aux participantes, faisant savoir que cette manifestation sera aussi marquée par l’organisation de conférences enrichissantes qui mettront en lumière la persévérance et l’engagement des femmes, notamment dans le domaine sportif.

La directrice de course du Raid Sahraouiya, Delphine Wentzo a insisté, elle, sur l’objectif de cette aventure qui est d’offrir un défi stimulant, mais qui reste dans l’esprit de solidarité et d’entraide propre au Raid Sahraouiya.

Elle a, en outre, indiqué que les participantes auront l’opportunité, pour la première fois, de se lancer dans une épreuve "unique et fascinante", celle du canoë nocturne, expliquant que cette épreuve se déroulera en pleine nuit, offrant une expérience inédite sous le ciel étoilé de Dakhla.

Depuis sa création, le Raid Sahraouiya s’est imposé comme un rendez-vous sportif féminin incontournable par la force de son engagement au soutien de causes sociales comme pour la qualité extraordinaire de son programme.

Après une décennie de succès, le Raid Sahraouiya est aujourd’hui bien plus qu’un événement sportif. Il s’est transformé en une véritable communauté de femmes solidaires, transcendant les frontières et les disciplines pour promouvoir des valeurs de partage et de bienveillance.

lire aussi