Mondial : Le Maroc insuffle l'espoir à tous les rêveurs (The Times)

5437685854_d630fceaff_b-

"On n'accomplit pas de tels exploits, dos à dos, autrement que par ses propres qualités intrinsèques et son travail" (The Times)

1
Partager :

 

Londres - Le parcours du Maroc jusqu'aux demi-finales de la Coupe du monde n'est pas le fruit du hasard, mais de la qualité et du travail, a affirmé jeudi le britannique The Times, assurant que cet exploit ''donne de l'espoir à tous les rêveurs’’.

"Le Maroc n'avait rien de magique ou d'accidentel, il était bien meilleur que cela. Une équipe qui a pris la tête d'un groupe contenant la Belgique et la Croatie, a battu l'Espagne et le Portugal et a poussé les champions du monde, la France, plus loin que même une très bonne équipe d'Angleterre", souligne le quotidien britannique.

"On n'accomplit pas de tels exploits, dos à dos, autrement que par ses propres qualités intrinsèques et son travail", soutient le grand tirage.

Une des aventures ‘’les moins prévisibles et les plus enivrantes’’

‘’Sofian Amrabat va nous manquer. Son partenaire au milieu de terrain, Azzedine Ounahi, à la fois sage et habile, va nous manquer. Yassine Bounou, le géant souriant dans les buts marocains, et Achraf Hakimi, leur arrière droit pur-sang, nous manqueront. Nous regretterons leur entraîneur éloquent, Walid Regragui, son costume noir et ses baskets blanches’’, poursuit The times.

‘’Il n'y a plus qu'une seule chance de les apprécier: samedi, lors du match pour la troisième place contre la Croatie’’, fait savoir la publication.

A bien des égards, mercredi soir à Al Bayt, c'était la fin de l'une des aventures ‘’les moins prévisibles et les plus enivrantes’’ d'une phase finale de Coupe du monde, ajoute le journal, assurant toutefois que "le rêve n'est pas terminé".

‘’Le message de Regragui était que son pays - et par extension, son continent - va maintenant chercher à construire sur ces exploits. Il veut que les Marocains, les Africains, considèrent le fait de défier les grandes équipes européennes et sud-américaines comme quelque chose d'ordinaire’’, indique la publication.

Comme le font les grands managers, au lendemain d'un revers, il projetait déjà les choses vers le prochain défi, qui pour le Maroc est la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, organisée en Côte d'Ivoire en janvier 2024, conclut-on.

 

lire aussi