Mondial: La mannschaft, c’est fait ; le Japon rêve des huitièmes de finale et l’Allemagne doute

5437685854_d630fceaff_b-

Les Japonais ont réussi à mettre la mythique Allemagne à terre qui désormais doute

1
Partager :

 

Après la victoire éclatante du Japon sur l’Allemagne (2-1) qui offre jeudi une certaine "tranquillité d'esprit" à Hajime Moriyasu, le sélectionneur des "Samouraïs Bleus" peut commencer à rêver tout haut d’une sélection en 8ème de finale du Mondial-2022.

"Tout ce à quoi nous pensons, c'est au prochain match qui nous attend, comme nous le faisons toujours", a poursuivi le technicien, soulignant que le match contre l'Allemagne faisait "déjà partie du passé" alors que son équipe affrontera dimanche le Costa Rica, écrasé (7-0) mercredi par l'Espagne.

"Vous pouvez essayer d’imposer votre tactique, mais c'est aux joueurs de l'appliquer en fonction de ce qui se passe sur le terrain", a-t-il ajouté. "L'Allemagne est une équipe forte et je savais que nous devrions nous accrocher".

"Le jour d'un match (...) nous pensons toujours aux choses que nous aurions pu mieux faire et nous commençons à préparer le prochain match de manière positive", a conclu le sélectionneur japonais.

Mercredi, après une première période largement dominée par l'Allemagne, le Japon a dû puiser dans ses ressources pour rester dans la partie.

Grâce à un changement tactique, la balance a finalement penchée en faveur du Japon, le sélectionneur faisant entrer le défenseur d'Arsenal Takehiro Tomiyasu à la mi-temps et passant à une défense à trois. Ritsu Doan a égalisé à la 75e minute, avant que Takuma Asano n'inscrive le but de la victoire huit minutes plus tard. (AFP)