Politique
La FGD lance depuis Marrakech sa campagne électorale
La Fédération de la gauche démocratique lance depuis Marrakech sa campagne électorale pour les élections du 7 octobre
La secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib, a lancé samedi, depuis Marrakech, la campagne électorale de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) pour les élections du 07 octobre prochain, sous le slogan “Avec nous, un autre Maroc est possible”.
A cette occasion, la mandataire de la liste nationale du PSU, a présenté le programme de la FGD pour les prochaines échéances.
Mounib a souligné que le programme électoral de la FGD est fondé sur une corrélation entre la “réforme constitutionnelle et politique” en vue d’instaurer les réformes socioéconomiques, culturelles et environnementales, tout en accordant une large partie au respect des droits et libertés.
Dans une déclaration, elle a indiqué que le message de la FGD vise la réforme politique et économique dans l’objectif de bâtir une économie solide, productive, solidaire et respectueuse de l’environnement.
Pour instaurer une politique de développement et édifier un État fort en mesure de répondre aux attentes des citoyens, Nabila Mounib a estimé qu’il faut réaliser la justice sociale et présenter des élites intègres comme candidats, tout liant la responsabilité à la reddition des comptes, précisant que le programme de la FGD place l’amélioration des conditions sociales parmi ses priorités.
La FGD est une alliance de trois partis politiques: le PSU, le Parti de l’avant-garde démocratique et socialiste et le Congrès national Ittihadi.