Allemagne : 13.000 personnes évacuées après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale

5437685854_d630fceaff_b-

L’équipe de déminage a indiqué avoir désamorcé avec succès la bombe de 500 kilos

1
Partager :

 

Berlin - Près de 13.000 personnes ont été évacuées, dans la nuit de lundi à mardi, pour permettre aux services de déminage de désamorcer une bombe de la Seconde Guerre mondiale trouvée dans un quartier de la ville de Düsseldorf, dans l’ouest de l’Allemagne, ont annoncé les autorités.

A 02h45 mardi, l’équipe de déminage a indiqué avoir désamorcé avec succès la bombe de 500 kilos, qui avait été découverte lors de travaux de construction dans un quartier proche du zoo de la ville.

Les habitants avaient été accueillis provisoirement dans des écoles situées en dehors de la zone dangereuse. La police a levé les barrages routiers et les trafics ferroviaire et de bus ont pu reprendre dans la zone.

D’après la presse, le sol des villes allemandes demeure truffé de bombes qui n’ont pas explosé et qui sont régulièrement découvertes sur des chantiers de construction. En 2017, la découverte à Francfort (ouest) d’une bombe de 1,4 tonne avait entraîné l’évacuation de 65.000 personnes.

En décembre 2021, une bombe de la Seconde Guerre mondiale avait explosé sur un chantier proche de la gare de Munich (sud), faisant quatre blessés et interrompant le trafic ferroviaire.

lire aussi