Politique
Chabat persiste et signe
Dans une vidéo postée sur leur web TV, ce lundi 26 décembre, le parti de l’Istiqlal rejette le recadrage du ministère des Affaires Étrangères après les déclarations controversées de son secrétaire général Hamid Chabat
« Le ministère des Affaires étrangères n’a pas pour mission d’évaluer les positions et décisions des partis politiques. En revanche, il doit faire preuve de convenance quand il s’agit de choisir les termes de ces communications officielles», a déclaré le bureau politique du parti. Il a ajouté qu’au sujet du patriotisme « le parti de l’Istiqlal n’a pas de leçons à recevoir de la part du ministre des Affaires Étrangères ».
Par ses mots, le PI réfute les propos du ministère des Affaires Étrangères au sujet du recadrage émis par celui-ci à l’encontre de Hamid Chabat.
La réunion du bureau politique du parti survient le jour même où le communiqué du ministère des Affaires Étrangères a été publié, jugeant les déclarations du chef du parti de l’Istiqlal les taxant de « dangereux et irresponsables » et qui « nuisent aux relations interafricaines du royaume ».