société
Enquête suite à l’arrestation d’une Brésilienne à l’aéroport de Casablanca pour trafic de drogue
Le service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca a ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet général compétent, suite à l’arrestation d’une Brésilienne à l’aéroport international Mohammed V en flagrant délit de tentative de trafic de drogues dures et de psychotropes.
Un communiqué de la Direction Générale de la sûreté Nationale (DGSN) indique que la mise en cause (31 ans) qui était arrivée à bord d'un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil) et à destination de Marrakech, a été arrêtée suite à la saisie, par les éléments de douane, de 189 comprimés d’ecstasy, d’une capsule contenant 10 grammes de cocaïne ainsi que 5 grammes de marijuana, dissimulés dans ses bagages.
Le scanner a montré que la mise en cause pourrait avoir avalé des capsules qui contiendraient de la cocaïne, d’où son transfert au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca, pour évacuer les capsules.
La suspecte a été placée sous surveillance médicale en attendant d'approfondir l'enquête au sujet de son implication dans des affaires de trafic de drogue et d’identifier ses éventuelles connexions avec des réseaux criminels s’activant au Maroc ou à l’étranger.