Entre Rabat et Nouakchott, une dynamique de confiance et de coopération renouvelée

5437685854_d630fceaff_b-

le ministre mauritanien des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug. Avec son homologue marocain Nasser Bourita

1
Partager :

Les relations entre le Maroc et la Mauritanie semblent connaitre un renouveau prometteur. Portées par les deux chefs d’État et de consultations diplomatiques régulières, les deux pays tracent ensemble les contours d’un partenariat d’avenir. De la coordination régionale aux enjeux multilatéraux, Rabat et Nouakchott affichent, affirme le chef de la diplomatie mauritanienne, une volonté commune de bâtir une coopération solide, équilibrée et tournée vers le développement et la stabilité du continent africain.

Rabat - Les relations entre la Mauritanie et le Maroc "traversent leur meilleure période" ces dernières années, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre mauritanien des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug.

Lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le chef de la diplomatie mauritanienne a précisé que "l’importante rencontre entre le Président de la République Islamique de Mauritanie Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et le Roi Mohammed VI a donné une forte impulsion à la coopération bilatérale, qui se trouve désormais à un niveau élevé".

Il a affirmé que sa visite au Maroc intervient dans le cadre des consultations et de la coordination permanentes entre les deux pays sur l’ensemble des sujets d’intérêt commun, tant sur le plan bilatéral que multilatéral.

En outre, M. Ould Merzoug a salué le soutien "quotidien et permanent et à tous les niveaux" apporté par le Maroc à la Mauritanie durant son mandat à la tête de l’Union africaine, que ce soit au niveau du Sommet ou du Conseil exécutif.

Le ministre mauritanien a relevé que ses entretiens avec M. Bourita ont été l’occasion d’examiner les perspectives de la coopération bilatérale et de procéder à des consultations sur des questions d’ordre multilatéral, faisant part de la détermination des deux parties à assurer la réussite de l’ensemble des projets s’inscrivant dans ce sens.

 

lire aussi