Espagne: Madrid attend Mbappé ''à bras ouverts''

5437685854_d630fceaff_b-

L'attaquant français du Paris Saint-Germain Kylian Mbappet du Parc des Princes à Paris, le 7 mai 2024. Il a confirmé le 10 mai 2024 qu'il quitterait le Paris Saint-Germain, champion de France en titre, à la fin de la saison. "Je voulais vous annoncer à tous que c'est ma dernière année au Paris Saint-Germain. Je ne prolongerai pas et l'aventure prendra fin dans quelques semaines", a déclaré Mbappé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. (Photo FRANCK FIFE / AFP)

1
Partager :

"Allez viens Kylian, on t'attend!": Madrid se prépare à accueillir sa nouvelle star Kylian Mbappé, qui a officialisé vendredi son départ du PSG, ultime étape vers la fin d'un interminable feuilleton lié à la superstar du foot et au Real.

"Cela fait un moment qu'on attend Kylian! Mais je crois que ça y est, on y est presque", jubile Victor Espinoza, supporter du Real Madrid de 31 ans au lendemain de l'annonce du joueur français dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, sans préciser sa future destination.

Samedi dans la matinée, le nom du capitaine de l'équipe de France était sur toutes les lèvres, avant de commencer à être floqué sur les maillots blancs du géant madrilène, sacré champion d'Espagne pour la 36e fois la semaine passé, à quatre journées de la fin du championnat.

La presse espagnole est unanime: Mbappé, libre de s'engager où il le souhaite depuis janvier, va rejoindre le club qui le fait rêver depuis l'enfance.

"Au revoir" titre en Français le quotidien sportif AS, assurant que l'officialisation du départ de l'attaquant de 25 ans était "la dernière étape avant qu'il ne signe au Real Madrid".

"Sauf surprise majeure, sa signature sera annoncée dans les prochaines semaines", annonce le journal, alors que le club a indiqué aux médias qu'il ne communiquerait pas avant la fin de la saison et la finale de la Ligue des champions contre Dortmund le 1er juin à Wembley.

"C'est Mbappé qui a besoin de Madrid" 

Devant le mythique stade Santiago Bernabéu, dans son écrin métallique enfin terminé, plus de place aux doutes non plus pour les supporters merengues.

"Mbappé aurait déjà dû être au Real Madrid depuis des années!", lance Helena Martin, une enseignante de 42 ans à la sortie de la boutique du stade.

"Il a terminé son étape à Paris, maintenant il va venir profiter ici à Madrid! C'est le meilleur joueur du monde, et il continuera à l'être ici. Nous l'attendons avec impatience!" renchérit Victor Espinoza.

Gabriel Urrutia, socio de 37 ans, affirme que les supporters du Real, frustrés à plusieurs reprises lors des derniers mercatos en attendant en vain sa venue, lui ont déjà "tout pardonné".

"Surtout depuis qu'il a éliminé le Barça (en quart de finale de la Ligue des champions, NDLR)", rigole-t-il. "On le recevra ici à bras ouverts en espérant tout gagner dès la saison prochaine avec lui!"

Selon ce supporter merengue, "aujourd'hui c'est bien Mbappé qui a besoin du Real Madrid, plus que le Real n'a besoin de lui".

"Il y a quelques années peut-être que c'était l'inverse, mais s'il veut gagner la Ligue des champions et le Ballon d'Or, il n'y a pas de meilleur endroit" note-t-il alors que le club madrilène pourrait signer un nouveau triplé Liga, Ligue des champions, Supercoupe d'Espagne.

"Au Real Madrid il y a beaucoup de stars, il va devoir apprendre à briller comme une étoile de plus dans cette équipe", résume Helena Martin.

Derniers détails 

Selon les dernières informations de la presse espagnole, la présentation en grande pompe de Kylian Mbappé au Bernabéu serait prévue pour la première semaine de juin, après la finale de Ligue des champions et avant le départ des Bleus pour l'Euro-2024 en Allemagne, le 10 juin.

Il devrait toucher l'un des plus gros salaires de l'histoire du club, autour des 35 millions d'euros brut par saison, juste au-dessus des deux stars actuelles du vestiaire Vinicius Junior et Jude Bellingham, mais bien loin de ses émoluments parisiens.

Et son transfert libre devrait être accompagné d'une prime à la signature de plus de 100 millions d'euros et d'une répartition inédite de ses droits à l'image. Il ne restera plus qu'à choisir son numéro.

Ses deux fétiches le 7 et le 10 étant déjà attribués à Vinicius et Modric, le Bondynois devrait prendre le numéro 9... comme celui de son idole Cristiano Ronaldo lors de son arrivée, avant que le Portugais ne récupère le 7 de la légende Raul. (AFP)

lire aussi