Russie : secouru après avoir dérivé pendant 67 jours en mer, un survivant et deux morts

5437685854_d630fceaff_b-

Peu après le départ, les trois hommes et leur bateau avaient disparu sans laisser de trace. L’embarcation en question n’a été retrouvée que le 14 octobre

1
Partager :

Moscou - Un chalutier a accosté, mardi, dans le port de Magadan en Russie avec à bord un homme qui a été secouru après avoir dérivé pendant plus de deux mois en mer d’Okhotsk (Extrême-Orient russe), a annoncé le ministère de la Santé pour la région de Magadan.

"Le navire Anguel est arrivé dans le port commercial de Magadan avec Mikhaïl Pitchouguine, 46 ans. Il a également amené le catamaran Baïkat-470 à bord duquel l’homme a dérivé pendant 67 jours en mer d’Okhotsk", selon un communiqué de département de santé régional.

L’homme, accompagné d’un ami et du fils adolescent de ce dernier, avait embarqué le 9 août dernier à bord d’un catamaran depuis la région de Khabarovsk, avec pour destination la région de Sakhaline.

Peu après le départ, les trois hommes et leur bateau avaient disparu sans laisser de trace. L’embarcation en question n’a été retrouvée que le 14 octobre, flottant au large de la côte du Kamtchatka. Sur les trois passagers, seul Pitchouguine a survécu.

Une enquête a été ouverte pour violation des règles de sécurité en vue de préciser les circonstances de la dérive tragique ayant conduit à la mort par imprudence de deux personnes.

lire aussi