L’individu qui a jeté une bouteille enflammée sur le cortège royale interné en hôpital psychiatrique

5437685854_d630fceaff_b-

Capture d'écran du cortège royale en direction du Parlement à Rabat

1
Partager :

Des sources judiciaires ont indiqué que le ministère public auprès de la Cour d'appel de Rabat a ordonné, lundi, l'internement d'une personne souffrant de troubles mentaux à l'hôpital psychiatrique Arrazi de Salé.

Selon ces sources, la décision du ministère public est intervenue après que la personne concernée a jeté une bouteille en plastique enflammée en direction du cortège royal, alors que le roi se rendait au Parlement pour présider l'ouverture de la nouvelle année législative, vendredi dernier.

Les mêmes sources ont indiqué que les rapports médicaux effectués sur ce jeune homme de 25 ans, originaire de la commune de Ben Mansour, près de Kénitra, ont révélé qu'il souffrait de graves troubles psychiques nécessitant un traitement dans une clinique spécialisée.

Les services de sécurité avaient arrêté le suspect immédiatement après qu'il a lancé une petite bouteille en plastique contenant un morceau de tissu et une substance inflammable ("diluant"), rapidement maîtrisé.

D'après les mêmes sources, le suspect a été interpellé par les forces de police à Rabat juste après l'incident, et une bouteille contenant un morceau de tissu et une substance hautement inflammable a été trouvée en sa possession.

À cet égard, les sources ont démenti les rumeurs qui ont circulé à la suite de cet incident, notamment les fausses informations concernant la profession du suspect et les motivations derrière cet acte criminel.

Le roi Mohammed VI avait présidé, vendredi dernier, l'ouverture de la première session de la quatrième année de la onzième législature, accompagné du Prince héritier Moulay Hassan et du prince Moulay Rachid, où il a prononcé un discours devant les parlementaires.

lire aussi