Actu
La pièce marocaine ''La Victoria'' Tanit de bronze aux Journées théâtrales de Carthage
La 25ème édition des JTC s’est déroulée du 23 au 30 novembre 2024 sous le thème "Le théâtre de toutes les résistances… l’art de la vie".
Tunis - La pièce théâtrale "La Victoria" du metteur en scène marocain Ahmed Amine Sahel, a remporté le Tanit de bronze de la 25ème édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC) qui a pris fin samedi soir à Tunis.
"La Victoria" aborde, à travers des jeunes s’exprimant par des plaidoyers directs, des dialogues parfois codés et des performances de rap, des problématiques sociétales, a raflé également le prix de la meilleure scénographie.
Dans une déclaration à la MAP, M. Sahel a fait part de sa fierté de la participation de “La Victoria” aux JTC, notant que ce succès réalisé lors de cette manifestation artistique de renom incite la troupe à persévérer dans ses efforts pour produire davantage d’œuvres artistiques et théâtrales de qualité.
Le Tanit d’Or de la 25ème édition des Journées théâtrales de Carthage a été décerné à la pièce tunisienne “Toxic paradise”, mise en scène par Sadok Trabelsi. La pièce a remporté également les prix du meilleur scénario, du meilleur acteur et de la meilleure actrice.
“La maison d’Abu Abdallah” du metteur en scène irakien Anas Abdessamad a remporté le Tanit d’Argent.
Cette 25ème édition des JTC s’est déroulée du 23 au 30 novembre 2024 sous le thème "Le théâtre de toutes les résistances… l’art de la vie". Un total de 125 spectacles issus de 32 pays arabes, africains et d’ailleurs étaient au programme du festival présidé par l’homme de théâtre Mohamed Mounir Argui.