Expo : ''La magie des débuts'' à Tanger

5437685854_d630fceaff_b-

Les ateliers d’art plastique du centre constituent un espace unique où les visiteurs peuvent exprimer leur potentiel créatif

1
Partager :

Tanger - Le vernissage de l’exposition collective "La magie des débuts" a eu lieu, vendredi au Centre culturel Iklyle de Tanger.

Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 31 juillet, donne à voir des peintures et œuvres créatives réalisées par les bénéficiaires de l’atelier des arts plastiques organisé par le centre tout au long de l’année.

Le Centre culturel Iklyle s’emploie à faciliter l’accès aux connaissances culturelles et artistiques, et à encourager les pratiques créatives et artistiques, telles que la musique, la photographie, le théâtre et les arts plastiques, créant ainsi une atmosphère propice qui permet à chacun de découvrir ses talents, d’éveiller son sens artistique, de l’exprimer et de le développer.

Les ateliers d’art plastique du centre constituent un espace unique où les visiteurs peuvent exprimer leur potentiel créatif et explorer de nouveaux univers artistiques.

Dans une déclaration à la MAP, le responsable de la programmation culturelle au Centre culturel Iklyle, Taoufiq Hamzaoui, a souligné que cette exposition s’inscrit dans le cadre des activités organisées par le centre, relevant de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation, au profit des bénéficiaires des ateliers de diverses tranches d’âge.

Il a affirmé que l’objectif de cette exposition, qui comprend 56 œuvres artistiques, est de mettre en lumière les créations de ces artistes en herbe et de les inciter à persévérer dans leur parcours artistique.

L’encadrant de l’atelier, Youssef El Khamlichi, a expliqué que le choix du thème "La magie des débuts" symbolise les premiers pas des participants dans l’univers des arts plastiques où leurs préférences varient entre différentes écoles artistiques, telles que l’expressionnisme classique, l’impressionnisme, l’abstraction, la sculpture et la céramique, offrant ainsi un large éventail d’expressions créatives.

Il a également précisé que cette exposition marque le début d’un parcours artistique passionnant pour de nombreux participants de cet atelier, le premier du genre à Tanger, leur permettant de découvrir le monde de l’art en général et des arts plastiques en particulier.

Kawtar Abouhazim, bénéficiaire de l’atelier, a exprimé sa joie de participer à cette exposition singulière, qui constitue une opportunité pour développer sa passion pour le dessin, voire même envisager une carrière dans les arts plastiques, soulignant que cet atelier lui a permis d’affiner son talent artistique en développant ses compétences et techniques en dessin.

Israa Noukhal, une autre bénéficiaire de l’atelier, elle a relevé que cet atelier permet aux bénéficiaires de développer leur sens de créativité et d’exprimer leurs émotions à travers l’art, exprimant sa fierté de présenter ses œuvres dans cette exposition.

lire aussi