Actu
Uber quitte le royaume, Careem réitère son engament
Careem, leader dans les services de réservation de voitures avec chauffeurs a annoncé être fière de sa présence au Maroc, malgré quelques obstacles momentanés et franchissables
L’entreprise confirme en outre son engagement à développer les services de transport au Maroc dans le cadre de sa coopération avec les administrateurs du secteur, à créer plus d’opportunités d’emplois et à mener des initiatives à caractère social, similaires à celles qu’elle a lancées dans d’autres pays de la région.
Au Maroc, les services Careem ont suscité un réel engouement de la part des utilisateurs et des capitaines, plus de 100 000 utilisateurs des services Careem se disant satisfaits de la qualité de service proposée. L’entreprise compte au Maroc plus de 1 000 capitaines.
L’entreprise ambitionne de faire profiter le Maroc de toutes ses capacités, expériences et forces vives, via son application et ainsi améliorer le secteur des transports publics au Maroc.
L’application Careem permet aux usagers de choisir leur itinéraire et de le confirmer grâce aux services GPS, et de choisir la méthode de paiement qui leur convient parmi le paiement en espèces, par carte bancaire ou grâce au solde Careem.
Pour rappel, Careem a été créée en juillet 2012 à Dubaï et opère dans plus de 90 ville réparties dans 14 pays en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ainsi qu’en Turquie et au Pakistan.
Rappelons également qu’Uber a quitté le Maroc récemment, après seulement trois ans de présence dans le royaume. En effet, Uber indiqué dans un communiqué, le 19 février dernier, la suspension de ses activités au Maroc.
L’installation des applications de VTC dans les villes du Maroc avait été très mal accueillie notamment par les chauffeurs de petits taxis casablancais directement concurrencés. Les chauffeurs d’Uber ont aussi été victimes de plusieurs incidents violents.