Une exposition de photographies à Londres zoome sur la destination Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

Des paysages magnifiques et le traditionnel thé à la menthe marocain

1
Partager :

Londres - Une exposition de photographies intitulée "Morocco : Through the Lens" met à l’honneur à Londres les paysages, la culture et l’art de vivre du Royaume, à travers les prises de jeunes artistes marocains.

Cette exposition captivante, qui se tient du 14 au 16 février sur la rive sud de la Tamise, à l’initiative de TripAdvisor, en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), emmène les visiteurs dans un voyage unique mettant en avant des sites qui font du Maroc l’une des destinations les plus envoûtantes au monde.

Les jeunes photographes Hind Bouqartacha, Imane Jamil et Rajaa Khenoussi ont tenté de saisir ce qui fait l’authenticité et le charme de villes marocaines comme Marrakech, Casablanca, Fès, Agadir et Tanger. Leurs œuvres sont aussi accompagnées de commentaires sur ces lieux issus de la plateforme en ligne spécialisée dans le partage d’avis.

Tripadvisor a développé un partenariat avec l’ONMT au cours des 10 dernières années, et cette exposition permet de présenter ’’le magnifique pays qu’est le Maroc et tout ce qu’il a à offrir à ceux qui préparent leur prochaine aventure’’, a indiqué Justin Reid, directeur des médias chez Tripadvisor.

"Cette année, nous avons lancé un défi à trois photographes du pays pour présenter leurs villes et donner aux gens un aperçu du Maroc à travers leurs objectifs, offrant ainsi aux visiteurs une nouvelle perspective sur la destination", a-t-il expliqué.

L’artiste Rajaa Khenoussi, a relevé, dans une déclaration à la MAP, qu’elle essaie toujours de capturer l’esprit de "Tamaghrabit" dans ses photos, afin de mettre en avant les différents aspects qui font la singularité de la culture marocaine.

"En me promenant dans les villes de Tanger et de Fès, j’ai par exemple photographié des artisans en pleine création, ainsi que leurs réalisations, dans le but de mettre en avant leur savoir-faire", a-t-elle poursuivi.

Même son de cloche chez Hind Bouqartacha, qui a braqué les projecteurs sur les sites historiques de Rabat, les maroquiniers de sa médina, ainsi que sa gastronomie.

L’événement reflète, selon ses initiateurs, l’épanouissement de la scène artistique marocaine, grâce aux œuvres de jeunes talents qui présentent le riche patrimoine culturel du Royaume sous son meilleur jour.

En plus des paysages magnifiques exposés, les visiteurs ont eu l’occasion d’apprécier le traditionnel thé à la menthe marocain et de prendre des photos dans un photobooth qui, grâce à l’intelligence artificielle, a permis à ses utilisateurs de se retrouver au cœur des photographies exposées.

Le partenariat entre Tripadvisor et l’ONMT, qui célèbre son 10e anniversaire, a déjà permis de produire par le passé deux épisodes de "The Wanderer", une série de voyages disponible sur Amazon et qui fait découvrir la magie du "Kingdom of Light".

 

lire aussi