USA: Rebond de 53% des actions de Trump Media après la tentative d’assassinat

5437685854_d630fceaff_b-

L'ancien président des États-Unis et candidat républicain à l'élection présidentielle de 2024, Donald Trump, avec un pansement sur l'oreille après avoir été blessé lors d'une tentative d'assassinat, lors de la première journée de la convention nationale républicaine de 2024 au Fiserv Forum à Milwaukee, Wisconsin, le 15 juillet 2024. Donald Trump a obtenu l'investiture officielle en tant que candidat républicain à la présidence. (Photo de Brendan SMIALOWSKI / AFP)

1
Partager :

New York - La valeur de Trump Media & Technology Group, propriété de l’ex-président américain Donald Trump, a bondi de 53% lors des échanges de préouverture à Wall Street lundi, et ce après la tentative d’assassinat qui a visé samedi le candidat républicain à la présidentielle du 5 novembre.

Aux prix actuels, les 114,75 millions d’actions de Trump dans la compagnie valent environ 5,6 milliards de dollars. Il s’agit, selon CNN, du "plus gros" gain de cette société depuis ses débuts en mars dernier.

Citant le président directeur général de Tuttle Capital Management, CNN rapporte que les traders spéculent déjà que les chances de Donald Trump de remporter le prochain scrutin présidentiel face au candidat démocrate Joe Biden ont considérablement augmenté ces derniers jours.

L’ancien locataire de la Maison Blanche a été évacué d’urgence d’un meeting de campagne samedi en Pennsylvanie (Nord-est) avec du sang sur son oreille, après avoir été blessé par balle. L’assaillant a été abattu alors qu’un des spectateurs a été tué et deux autres ont été grièvement blessés.

Selon le FBI, l’auteur de la tentative d’assassinat, dont le mobile reste inconnu, a agi seul et n’avait pas d’appartenance idéologique. Il a été identifié comme étant Thomas Crooks, 20 ans, originaire de Bethel Park, en Pennsylvanie, à une cinquantaine de kilomètres de Butler, où se tenait le rassemblement de campagne de Trump.

L’assaillant a utilisé un fusil semi-automatique acheté légalement. Des explosifs ont été retrouvés dans son véhicule garé non loin du lieu du meeting, selon les mêmes sources.

lire aussi