Les nouvelles ambitions de la Lydec : 20 milliards d’investissements à horizon 2027

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Lydec, filiale du groupe Suez compte investir plus de 20 milliards de dirham entre 2016 et 2027 ce qui va impliquer un meilleur ciblage des projets en termes de choix et de pilotage

Lors du 13?me s?minaire des m?dias organis? en fin de semaine derni?re ? El Jadida, Lydec a ax? sa pr?sentation autour des r?alisations pour dresser ainsi le bilan des 18 ann?es de gestion d?l?gu?e mais aussi autour des nouvelles orientations et perspectives.

L?entreprise qui compte ? son actif 2 millions de clients et autant de compteurs (eau et ?lectricit?), a pu d?battre ? cette occasion d?un grand nombre de sujets notamment les investissements pr?vu pour la p?riode ? venir, le d?veloppement durable, la RSE, et la relation client?le qui demeure au c?ur de ses pr?occupations, selon les dires de leurs repr?sentants.

Le but ?tant de pouvoir accompagner l??volution rapide d?une m?tropole qui compte plus de 4 millions d?habitants et de pouvoir soutenir le d?veloppement urbain dans le territoire.

Rappelons dans ce sens, que la p?riode 1997/2015 a connue un investissement total de plus de 18 milliards de dirham, avec une attention particuli?re pendant les trois derni?res ann?es en vue d?accompagner le plan d?actions prioritaires (PAP), des actions d?polluantes et d?assainissement. Le PAP a permis de r?aliser d?importantes avanc?es dans ce domaine. En effet, l??quivalent de 5 ? 6 ann?es de travaux a ?t? fait en une seule ann?e. Chose qui n?a pas impact?e la volont? et l?ambition de l?entreprise qui aspire ? une ?volution continue et qui compte investir plus de 20 milliards de dirham entre 2016 et 2027.

Lydec compte ?galement proc?der ? la r?vision du contrat, processus pouvant s?inscrire dans une p?riode de 5 ans vu sa lourdeur, ainsi que d?intensifier les efforts du service client?le que ce soit en mati?re d??coute ou encore de r?activit?. Rappelons que l?ann?e 2015, a connu 74.000 r?clamations dont 22.000 sont des contestations de facture.

Jean-Pascal Darriet, DG de Lydec, affirme que le syst?me de tarification avec ses deux modes de facturation?: progressive et s?lective est assez complexe et qu?il est tr?s important de pouvoir communiquer et donner des explications afin d?apporter un sens ? une facture et par la suite de permettre ? ce nouveau syst?me de r?ussir.

Enfin, il convient de souligner que la filiale de Suez est entrain de mener une vaste op?ration de renouvellement du parc ainsi que le lancement d?une nouvelle g?n?ration de compteurs num?riques.

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