Sur une superficie de 100 ha, le démarrage du projet de l'usine PSA prévu pour début 2019

5437685854_d630fceaff_b-

1608
Partager :

Le projet de l'usine du constructeur français PSA de Kénitra avance conformément aux anticipations, a affirmé Rémi Cabon, responsable projet PSA Maroc, précisant que la production de moteurs et de véhicules va démarrer début 2019

"Nous sommes complètement en ligne avec le planning prévu", a indiqué Cabon dans un entretien publié jeudi par le site français dédié à l'actualité économique au Maroc "Usine Maroc", ajoutant que les travaux de terrassement ont débuté en juillet. 

Tous les engagements sont tenus aussi bien ceux de PSA que ceux de l'État marocain, a-t-il insisté, notant que la surface globale du site est d'environ 60 ha auxquels il faut ajouter une quarantaine d'hectares pour les fournisseurs. "Nous devrions avoir la création d'au moins une vingtaine de nouveaux sites fournisseurs au Maroc. Cela nous permet d'être complètement en ligne avec nos prévisions d'intégration locale et de chiffre d'affaires au Maroc", a-t-il fait savoir, soulignant que le groupe a déjà démarré les recrutements pour ce site.

"Nous allons travailler d'une part avec l'OFPPT et d'autre part avec l'IFMIA, le réseau d'instituts de formation de l'industrie automobile dont la proximité du centre de Kenitra est un plus", a dit Cabon, précisant que le groupe a aussi d'autres discussions concernant différentes compétences.

L'usine chargée dans sa première phase représentera environ un effectif de 1.500 personnes, a-t-il poursuivi, qualifiant en outre d'"excellente" la relation avec les autorités marocaines.

"L'Etat marocain tient tous ses engagements", s'est-il félicité, relevant que le ministère de l'industrie en particulier assure un rôle de coordination vis-à-vis des différents acteurs ce qui permet d'être très efficace dans la réalisation. 

"C'est un réel accélérateur. C'est aussi un gage de robustesse dans l'exécution de nos processus", a-t-il expliqué. 

 

lire aussi