COP22 : La MDJS soutien le championnat du monde des voitures électriques

5437685854_d630fceaff_b-

4451
Partager :

Le conseil a passé en revue le bilan des réalisations de l’année 2016 et validé le plan d’actions et le budget 2017

Le Conseil d’Administration de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) s’est tenu ce vendredi 14 Octobre 2016 à 10H au siège de l’entreprise sous la Présidence de Lahcen Sekkouri, Ministre de la Jeunesse et des Sports, Président du Conseil d’Administration. Le conseil a passé en revue le bilan des réalisations de l’année 2016 et validé le plan d’actions et le budget 2017.

En marge de ce conseil, une convention tripartite a été signée entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports, représenté par Lahcen Sekkouri, la MDJS, représentée par son Directeur Général, Younes El Mechrafi, et l’Association Circuit International Moulay El Hassan, représentée par son Secrétaire Général, Mostapha Azaroual.

Cet accord intervient dans le contexte de la COP22 qui aura lieu en novembre à Marrakech, et fixe les modalités de l’organisation d’une épreuve du championnat du monde des voitures électriques (Formule E), qui comptera pour le calendrier mondial de la Fédération Internationale Automobile (FIA), et qui se déroulera à Marrakech les 12 et 13 novembre prochains.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie citoyenne et responsable de la MDJS. Il rejoint deux de ses missions et engagements clés : le développement du sport national par le soutien d’actions et d’initiatives à caractère sportif, et la responsabilité sociale et citoyenne dans laquelle la MDJS est résolument engagée. La MDJS a en effet obtenu en janvier 2014, le label RSE de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) en matière de « Responsabilité Sociale de l’Entreprise », qui consacre le respect des principes de responsabilité sociale et de développement durable.

Premier partenaire du sport marocain, la Marocaine des Jeux et des Sports a pour mission de soutenir le sport marocain en versant l’intégralité de ses bénéfices au FNDS (Fonds National de Développement du Sport). Ces ressources financières sont destinées à financer les actions des fédérations sportives et à accompagner les sportifs de haut niveau dans leur formation et leur préparation aux compétitions internationales. Ces ressources permettent également de financer de nombreux projets d’infrastructures sportives, de proximité notamment, tels les CSP (Centres Sociaux Sportifs de Proximité) réalisés par les pouvoirs publics.

lire aussi