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Le pilote pr?sent dans le cockpit a utilis? le pilote automatique pour engager l'avion en descente vers une altitude de 100 pieds. Il a modifi? le r?glage du pilote automatique pour augmenter la vitesse de l'avion en descente.
Le Bureau d'Enqu?tes et d'Analyses (BEA) pour la S?curit? de l'Aviation civile, l'autorit? responsable des enqu?tes de s?curit? dans l'aviation civile, a confirm? ce 3 avril qu'une action volontaire du copilote de l'A320 de la compagnie Germanwings, qui s'est ?cras? le 24 mars dans un massif montagneux du sud-est de la France, est ? l'origine du crash. Cette annonce a ?t? faite par le BEA apr?s l'analyse de la deuxi?me bo?te noire de l'appareil, retrouv?e la veille.
??Une premi?re lecture fait appara?tre que le pilote pr?sent dans le cockpit a utilis? le pilote automatique pour engager l'avion en descente vers une altitude de 100 pieds, puis, ? plusieurs reprises au cours de la descente, le pilote a modifi? le r?glage du pilote automatique pour augmenter la vitesse de l'avion en descente??, a pr?cis? le BEA dans un communiqu?.
Le BEA a par ailleurs assur? que ses ??travaux continuent pour ?tablir le d?roulement factuel pr?cis du vol??.
Le procureur de la R?publique de Marseille avait indiqu? que la seconde bo?te noire de l'A320 de la compagnie Germanwings a ?t? retrouv?e le 2 avril.
Il s'agit du ??Flight data recorder??, qui enregistre les donn?es techniques du vol permettant aux enqu?teurs de mieux connaitre les circonstances du crash.
L'analyse de la premi?re bo?te noire, qui a ?t? retrouv?e le jour m?me du crash, avait r?v?l? que le copilote se trouvait seul dans le cockpit au moment du drame et avait volontairement pr?cipit? la chute de l'appareil, provoquant la mort de 150 personnes.