Au moins quatorze morts dans des raids au Yémen au lendemain de l'attaque aux Émirats

5437685854_d630fceaff_b-

Des Yéménites inspectent les dégâts causés par les frappes aériennes de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite contre la capitale Sanaa, tenue par les rebelles huthis, le 18 janvier 2022. La coalition dirigée par l'Arabie saoudite qui combat les insurgés huthis du Yémen a déclaré qu'elle avait lancé des frappes aériennes visant la capitale Sanaa, tenue par les rebelles, après une attaque meurtrière contre un allié de la coalition, Abu Dhabi. (Photo de MOHAMMED HUWAIS / AFP)

1
Partager :

Sanaa - Au moins 14 personnes ont péri dans des raids menés mardi par la coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite, a déclaré, mardi, une source médicale.

Intervenant au lendemain d'une attaque sanglante des rebelles yéménites Houthis aux Émirats, ces " frappes aériennes ont fait 14 morts", a souligné la source médicale citée par les médias internationaux.

La coalition avait annoncé lundi soir le lancement de raids sur Sanaa en "réponse" à la première attaque meurtrière confirmée des rebelles Houthis sur le sol des Émirats, ayant fait trois morts et six blessés à Abou Dhabi.

La coalition intervient au Yémen depuis 2015 pour appuyer les forces gouvernementales contre les rebelles, qui ont pris le contrôle de Sanaa en 2014 puis de vastes pans du territoire de ce pays.

Selon l'ONU, la guerre a tué 377.000 personnes, dont environ 227.000 décès dus aux conséquences indirectes du conflit, comme le manque d'eau potable, la faim et les maladies.