International
Kiev affirme que Moscou aurait accepté ''oralement'' ses propositions
Selon le négociateur ukrainien si une rencontre entre les présidents ukrainien Volodymyr Zelensky et russe Vladimir Poutine devait finalement avoir lieu, elle se déroulerait "très probablement" en Turquie.
Kiev - Le négociateur en chef ukrainien dans les négociations de paix avec la Russie, David Arakhamia, a annoncé samedi que Moscou aurait accepté "oralement" les majeures propositions ukrainiennes, ajoutant que Kiev s'attendait désormais à une confirmation écrite.
Lors d'une émission TV, il a laissé entendre que les discussions visant à mettre fin aux hostilités avaient considérablement avancé.
"La Fédération de Russie a donné une réponse officielle à toutes les positions ukrainiennes, à savoir qu'elle les accepte, sauf en ce qui concerne la question de la Crimée", annexée par Moscou en 2014, a assuré M. Arakhamia.
Le négociateur a également déclaré que si une rencontre entre les présidents ukrainien Volodymyr Zelensky et russe Vladimir Poutine devait finalement avoir lieu, elle se déroulerait "très probablement" en Turquie.