International
Présidentielle américaine 2024 : Biden perd son avantage dans la sondages face à Trump
Les deux favoris du scrutin présidentiel obtiennent chacun 44% des intentions de vote, tandis que 7% des personnes sondées se sont déclarées indécises
Washington - Le président américain, Joe Biden, et son prédécesseur Donald Trump sont au coude-à-coude dans les intentions de vote en vue des élections présidentielles de 2024, selon les résultats d’un nouveau sondage publiés mercredi.
La dernière enquête menée par YouGov et Yahoo News révèle que les deux favoris du scrutin présidentiel obtiennent chacun 44% des intentions de vote, tandis que 7% des personnes sondées se sont déclarées indécises et 4% ont déclaré qu’elles ne voteront pas.
Les résultats de ce sondage démontrent que l’avance de l’actuel locataire de la Maison Blanche sur le leader républicain a diminué par rapport à une précédente enquête, alors que le soutien au milliardaire new-yorkais a augmenté.
Le précédent sondage YouGov/Yahoo News mené le mois dernier révélait que Biden avait un léger avantage sur Trump, le président en exercice obtenant un taux de 47% contre 41% pour Trump.
Alors que les questions fusent au sujet de l’âge de Biden (80 ans), les républicains de la Chambre des représentants s’apprêtent à lancer une enquête de destitution visant le président démocrate.
Les résultats de l’enquête montrent également que 77% des Américains considèrent l’âge de Biden comme un problème, tandis que 64% disent la même chose à propos de Trump.
Les Américains sont également moins enclins à dire que Biden est plus apte à exercer ses fonctions que Trump, avec seulement 27% d’entre eux affirmant que l’actuel président peut remplir un autre mandat.
Le sondage a également révélé que le taux d’approbation de Biden s’élevait à 38%, soit légèrement au-dessus de son plus bas historique de 35% enregistré en août 2022.
Malgré des indicateurs économiques positifs, seulement 34% des Américains ont déclaré qu’ils approuvent la façon dont Biden gère la situation.
L’enquête a été menée en ligne auprès de 1.636 adultes américains du 14 au 18 septembre avec une marge d’erreur de 2,7%.