Renault-Nissan : une croissance notable dans les ventes

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Les ventes de Renault-Nissan ont augmenté de près de 17% en 2016 pour atteindre 9,96 millions de véhicules tirées notamment par la forte croissance de l'activité de Renault et de Nissan, précise l’alliance automobile.

Tandis que Renault-Nissan n’avait enregistré qu’une croissance de 0,71% en vendant 8,53 millions de véhicules en 2015, elle est parvenue à accélérer le rythme en 2016, en dépit de la faible performance de Mitsubishi, qui a rejoint l’alliance en automne.

Cette progression remarquable de Renault-Nissan pourrait ainsi lui permettre d’arriver en troisième place du classement des plus gros groupes d’automobiles mondiaux, derrière Volkswagen et Toyota.

Par ailleurs, Renault-Nissan se targue d’une position de leader sur le marché des véhicules électriques. Ces ventes mondiales ont atteint les 424.797 véhicules sur ce segment en 2016, portées par la Leaf de Nissan (250.000 unités vendues depuis décembre 2010).

Sur la seule année 2016 et en incluant la série i-Miev de Mitsubishi Motors, l'alliance franco-japonaise a vendu 94.265 véhicules électriques, soit une hausse de 8% sur un an.