Tourisme spatial: Une entreprise chinoise vend ses premiers billets pour 2027

5437685854_d630fceaff_b-

‘’Le vaisseau spatial atteindra une altitude de vol maximale de 100 à 150 kilomètres, permettant de franchir la ligne de Kármán (définissant la limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace) Le vol suborbital durera environ 12 minutes, pendant lesquelles les passagers expérimenteront au moins 5 minutes d’apesanteur".

1
Partager :

Beijing - L’entreprise chinoise Deep Blue Aerospace a annoncé la vente de deux billets pour un vol spatial commercial prévu en 2027.

Mis en vente jeudi à 18H00 heure locale (10H00 GMT) lors d’un événement en direct sur la plateforme chinoise de commerce électronique Taobao, les billets ont été acquis au prix de 1,5 million de yuans (210.900 dollars) chacun.

"Le vaisseau spatial atteindra une altitude de vol maximale de 100 à 150 kilomètres, permettant de franchir la ligne de Kármán (définissant la limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace, ndlr)", a indiqué le service client de Taobao.

"Le vol suborbital durera environ 12 minutes, pendant lesquelles les passagers expérimenteront au moins 5 minutes d’apesanteur", a ajouté la même source.

Un voyage suborbital signifie que les passagers atteindront l’espace sans être placés en orbite.

"Le vaisseau spatial suborbital atterrira grâce à un système de parachute, garantissant le retour des passagers sur Terre en toute sécurité", selon Taobao.

Les acheteurs devront passer une évaluation physique pour déterminer leur aptitude au vol, le voyage pouvant être difficile pour les personnes ayant des problèmes de santé.

Deep Blue Aerospace est l’un des leaders du secteur spatial commercial en plein essor en Chine. Son PDG, Huo Liang, a indiqué que bien que le coût du tourisme spatial soit actuellement élevé, il devrait "diminuer significativement" à mesure que la technologie des fusées réutilisables de l’entreprise mûrira.

La semaine dernière, la Chine a dévoilé son premier programme national de développement des sciences spatiales, qui prévoit notamment la réalisation d’une mission lunaire habitée d’ici 2027.

lire aussi