Al Hoceima : Prise de bec entre le PAM et le PJD à la Chambre des représentants

5437685854_d630fceaff_b-

2210
Partager :

Lors de la séance des questions orales, qui s’est tenue ce mardi 30 mai à la Chambre des représentants, le PAM et le PJD ont, encore une fois montré leurs désaccords, cette fois concernant la demande des autres groupes parlementaires qui exigent une réponse du gouvernement sur le Hirak

« Les contestations que connaissent Al Hoceima et d’autres régions sont des questions nationales », a affirmé Abdellah Bouanou du PJD pour contrer le député Abdellatif Ouahbi du PAM qui, lui, considère que tel n’est pas le cas.

Selon Ouahbi, la « Chambre basse n’est pas le lieu idoine pour traiter de sujets locaux » et a demandé à ses collègues de s’occuper des questions nationales. Cette position du député du PAM est d’autant plus surprenante que son groupe parlementaire a, lui aussi, déploré le refus du gouvernement de répondre aux questions sur le mouvement de contestation à Al Hoceima.

Par ailleurs, Abdellatif Bouanou estime que ce qui se passe à Al Hoceima est la « conséquence d’une précipitation qui s’est produite en 2015 lors de la présentation d’un projet de 7 milliards de dirhams ». Et d’ajouter que « l’Etat et le gouvernement sont devant la responsabilité de réaliser la transparence et la crédibilité et non pas d’éteindre les feux par ci par là ».

 

lire aussi