Baraka lorgne le secrétariat général de l’Istiqlal, Baddou et Ghellab soulagés

5437685854_d630fceaff_b-

1305
Partager :

Pendant que Baraka prépare sa candidature à la tête de l'Istiqlal, la justice soulage Baddou et Ghellab

Nizar Baraka, actuel président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), a choisi la ville de Tanger, afin de commencer la collecte des soutiens pour obtenir le poste de secrétaire général du parti de l'Istiqlal. Selon nos sources, Baraka fera le tour des 12 régions marocaines pour avoir le maximum de soutiens en vue de sa présentation aux élections pour le prochain mandat de secrétaire général du parti, pour remplacer Hamid Chabat.

Baraka peut déjà compter sur les membres du comité exécutif du parti, en l'occurence Nourredine Mediane et Mohamed Saoud, ainsi qu'une bonne partie des militants de la région d’Oujda, qui sont également favorables à la candidature du président du CESE.

Entre temps, Yasmina Baddou et Karim Ghellab ont été soulagés par la nouvelle suspension du gel de leur activité au sein du parti, et ce après le jugement favorable du tribunal de première instance de Rabat, qui a décidé ce jeudi 23 mars, d'annuler la récente décision du conseil national du parti de l'Istiqlal qui a connu “de nombreux déséquilibres juridiques”, a déclaré Karim Ghellab à Lakome2.

lire aussi