National
Benkirane vs Rebbah : rien ne va plus
Aziz Rebbah, ministre de l’énergie et des mines, qui était jadis d’accord pour la participation de l’USFP au gouvernement a retourné sa veste aujourd’hui et critique Benkirane pour avoir laissé le parti socialiste participer au gouvernement d’El Othmani
L’on se demande ce qui pousse Rebbah à changer d’avis sur la participation de l’USFP au gouvernement. D’ailleurs, Abdelali Hamieddine, conseiller parlementaire, président de la commission permanente et vice-président de région, se pose également des questions sur la « nécessité qu’éprouve Aziz Rebbah de réécrire l’histoire de la formation du gouvernement d’El Othmani ».
De son côté, Benkirane, comme à son habitude, a tenu à répliquer contre tous ceux qui ont manifesté leur hostilité concernant son troisième mandat à la tête du PJD. Il a notamment indiqué, avoir compris, depuis son arrivée au gouvernement, qu’il ne pouvait compter que sur lui-même. Benkirane a même déclaré que beaucoup de décisions importantes ont été prises, durant son mandat, sans qu’il ait été consulté.
Le quotidien Assabah rapporte que les rapports entre Benkirane et Rebbah sont arrivés à un point de « non-retour » et d’annoncer un éclatement de l’organisation du parti avant la date du congrès. Pour Assabah, Rebbah a réagi sous la pression des critiques des partisans de Benkirane et semble être disposé à continuer de divulguer les problèmes internes du PJD.