Consultations gouvernementales : L’Istiqlal souhaite toujours faire partie de la majorité

5437685854_d630fceaff_b-

2325
Partager :

Le nouveau chef de gouvernement désigné, Saadeddine El Othmani,  entame ce mardi 21 mars les consultations avec les partis politiques. Il a commencé par recevoir une délégation de l’Istiqlal, en l’absence du secrétaire général Hamid Chabat.

Lors d’un point de presse organisé au siège central du PJD à Rabat, Mohamed Soussi, membre du comité exécutif de l’Istiqlal, a déclaré au terme de la rencontre avec El Othmani que le parti campe sur ses décisions et compte soutenir le PJD. La même source a noté que l’Istiqlal souhaite toujours faire partie de la majorité gouvernementale, comme l’avait déjà exprimé le parti en Octobre dernier.

Concernant les consultations, Mustapha El Khalfi a souligné que le chef de gouvernement désigné va commencer par rencontrer une délégation du parti de l’Istiqlal en raison de l’indisponibilité du secrétaire général du PAM qu’El Othmani devait normalement rencontrer en premier lieu. Le chef de gouvernement consultera après le RNI et l’Union Constitutionnelle. En fin de journée, El Othmani devrait rencontrer le PAM et ensuite le Mouvement Populaire.

Ces consultations vont continuer le lendemain matin, où le chef de gouvernement désigné est censé rencontrer l’USFP et le PPS.

lire aussi