Sahara : Le Polisario procède à des tirs sporadiques, les FAR ripostent

5437685854_d630fceaff_b-

Même si du côté marocain on se refuse officiellement à faire de la publicité à ces escarmouches, on sait que les Forces Armées Royales ripostent et repoussent les tentatives désespérées des milices du Polisario.

1
Partager :

Le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, qui a confirmé que la mission des Nations Unies « MINURSO » était toujours présente dans Sahara, y compris au passage d’El Guerguerat a indiqué que les « Nations Unies recevaient des informations faisant état de tirs sporadiques le long des parties nord et est de la berme ou mur ». Ces tirs se produisent souvent « pendant la nuit », a-t-il ajouté. 

Le porte-parole de l’ONU a souligné que les Nations Unies restaient sur la même position à savoir que « les parties doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour désamorcer les tensions et lever tous les obstacles empêchant la reprise du processus politique ».  Que Stéphane Dujaric parle de tirs sporadiques vient démentir les allégations du Polisario abondamment relayées par la presse algériennes sur des attaques massives qui fraient d’importants dégâts matériels et de nombreux pertes humaine.

Même si du côté marocain on se refuse officiellement à faire de la publicité à ces escarmouches, on sait que les Forces Armées Royales ripostent et repoussent les tentatives désespérées des séparatistes et de leur mentor qui tentent d’amplifier ces attaques pour faire oublier la leçon reçue à El Guergarat.

Pour rappel, le Roi Mohammed VI, dans son entretien avec le secrétaire général de l’ONU, lui avait informé que le Maroc réitérait son « attachement constant au cessez-le-feu. » En même temps et avec la même force, avait précisé le souverain, « le Royaume demeure fermement déterminé à réagir, avec la plus grande sévérité, et dans le cadre de la légitime défense, contre toute menace à sa sécurité et à la quiétude de ses citoyens. » 

lire aussi