Expulsée du lycée pour avoir embrassé un camarade

5437685854_d630fceaff_b-

2427
Partager :

Une élève du lycée Mohammed V de Ouislane s’est vue définitivement privée d’études à cause d’un baiser volé en classe durant la récréation alors que son camarade a été suspendu et transféré dans un autre établissement

Les deux lycéens étaient en deuxième année de BAC, option sciences de la vie et de la terre au lycée Mohammed V de Ouislane, dans la province de Meknès. Une enseignante a surpris les deux jeunes gens en train de s’embrasser dans un laboratoire “réservé à l’enseignement des matières scientifiques” durant la récréation et a rédigé un rapport. Après quoi, le conseil de discipline a décidé d’exclure la jeune fille et de transférer le jeune homme dans un autre établissement.

Al Ahdath, citant des sources au sein du lycée, rapporte que la jeune fille a été accusée par ses camarades de « harceler » le jeune homme, la jugeant également « indisciplinée ».

De leur côté, les parents de la lycéenne ont supplié les professeurs et l’administration de revenir sur leur décision, sans grand succès. Ils se voient donc obligés d’adresser une lettre à la direction provinciale, à l’académie régionale ou au ministère de l’éducation nationale pour leur demander de laisser leur fille continuer ses études.

lire aussi