société
Campagne d'envergure pour préserver l’eau
La campagne se décline en trois phases complémentaires et se déroulera sur toute l’année 2024
Le ministère de l’Equipement vient de lancer la première phase d’une campagne nationale soutenue pour la préservation de l'eau. Commencée le vendredi 22 mars à Rabat, coïncidant avec la Journée mondiale de l'eau, elle se décline en plusieurs phases qui commencent par une campagne de sensibilisation sur l'importance vitale de cette ressource, attirant l’attention des citoyens à la problématique de stress hydrique que rencontre le pays.
Cette première phase sera suivie par une campagne axée sur les pratiques efficaces pour économiser l'eau et réduire le gaspillage. Interviendra ensuite une campagne offrant des informations claires sur les efforts et mesures de protection mis en œuvre au niveau national, régional et locale.
Initiée par Nizar Baraka, le ministre de l'Équipement et de l'Eau, cette initiative est structurée en plusieurs actions complémentaires qui se déploieront sur toute l'année 2024, et seront relayée par l’ensemble des médias, chaînes de télévision et radios nationales, sites de médias numériques et les réseaux sociaux).
Nizar Baraka rappelle à ce sujet ce qu’'a souligné Sa Majesté le Roi, à savoir que ‘’la participation de chacun est essentielle. Notre objectif est, explique M. Braka, d'informer et de motiver les citoyens à modifier leurs comportements en matière de consommation d'eau. L'eau que nous économisons aujourd'hui constituera notre ressource de demain".