société
Justice : Le Maroc et la Belgique renforcent leur coopération
Le Maroc et la Belgique ont signé, lundi 25 février à Bruxelles, une déclaration d’intention en vue de renforcer leur coopération judiciaire.
La déclaration a été signée par le ministre de la Justice Mohamed Auajjar et son homologue belge Koen Geens, en présence de l'ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur.
Cette déclaration d’intention est de nature à développer la coopération bilatérale et la hisser à des niveaux prometteurs, a indiqué M. Auajjar dans une déclaration à la MAP.
MM. Auajjar et Koen Geens avaient auparavant eu des entretiens portant notamment sur l’examen des moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et la Belgique dans le domaine judiciaire, ainsi que sur la dynamique de réformes que connait le Maroc dans différents domaines.
Cette rencontre a été une occasion pour "faire le point sur la coopération bilatérale dans le domaine de la justice en général et qui est à un excellent niveau", a indiqué M. Auajjar qui fait état de similitudes entre les expériences marocaine et belge notamment sur le plan de l’indépendance de la justice.
Les entretiens ont été également une occasion de passer en revue l’expérience marocaine dans le domaine migratoire, basée sur une approche humaniste et solidaire, ainsi que le rôle que joue le Royaume pour le développement du continent africain sous le leadership du Souverain.