Lancement d'un master international spécialisé en politiques et gouvernance culturelles

5437685854_d630fceaff_b-

727
Partager :

La Faculté des lettres et sciences humaines Ben Msik a lancé un master international spécialisé en politiques et gouvernance culturelles en partenariat avec la Fondation Almwrid Attakafi et la Chaire UNESCO sur la politique culturelle pour les arts dans les processus de développement, intégrée à l'Institut des politiques culturelles de l'Université allemande de Hildesheim.

Selon un communiqué de la faculté, ce master sera lancé officiellement le 18 février, soulignant qu’il s'agit du premier master en son genre dans la région arabe.

D’une durée de deux ans les études se font en anglais et en arabe et les cours sont dispensés par plus de 30 conférenciers et enseignants de la région arabe, particulièrement du Maroc, outre des enseignants venant d’Allemagne, la Serbie et le Canada.

Le nombre des étudiants sera fixé, au départ, à 10 provenant du Maroc, de Palestine, d’Égypte, du Yémen et de la Tunisie, précise le communiqué, observant que la Fondation Almawrid Attakafi se chargera des frais de scolarité et l'octroi de bourses partielles au profit des étudiants.

 

lire aussi