Barrages Mondial 2022: Aliou Cissé publie la liste des 26 Lions pour le match contre l'Égypte

5437685854_d630fceaff_b-

Aliou Cissé a opté pour la continuité en reconduisant quasiment le même effectif des récents champions d’Afrique à la CAN du Cameroun

1
Partager :

Dakar - Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, a publié, vendredi, une liste de 26 joueurs en prévision de la double confrontation qualificative à la Coupe du monde Qatar 2022 contre l’Egypte.

La liste est marquée par le retour en sélection nationale du défenseur Youssouf Sabaly et du gardien de but Bingourou Kamara.

Aliou Cissé a opté pour la continuité en reconduisant quasiment le même effectif des récents champions d’Afrique à la CAN du Cameroun

Seuls, les gardiens de but, Alfred Gomis, et Seyni Dieng, le milieu de terrain, Joseph Lopy (blessé) et défenseur Ibrahima Mbaye manquent à l’appel de Aliou Cissé.

Les Lions avaient battu les Pharaons maux tirs au but en février, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations organisée au Cameroun.

Le match aller entre les deux équipes est programmé le 25 mars au Stade du Caire et le retour le 29 du même mois au nouveau stade Abdoulaye Wade de Diamniadio près de Dakar.

Voici la liste des joueurs retenus :

-Gardiens : Edouard Mendy, Bingourou Camara , Alioune Badara Faty

-Défenseurs :Kalidou Koulibaly, Saliou Ciss, Abdou Diallo, Pape Abdou Cissé, Fodé Ballo Touré,Abdoulaye Seck, Youssouf Sabaly

-Milieux :Idrissa Gana Guèye, Nampalys Mendy, Moustapha Nam, Mamadou Loum Ndiaye, Pape Matar Sarr, Cheikhou Kouyaté, Pape Alassane Guèye

-Attaquants : Sadio Mané, Bamba Dieng, Famara Diedhiou, Mame Baba Thiam, Habibou Diallo, Bouna Sarr, KeïtaBaldé, Iismaïla Sarr, Boulaye Dia.