CAN - Cameroun-Egypte: ''C'est la guerre!'' lance Eto'o, ''mauvais message'' répond Queiroz

5437685854_d630fceaff_b-

L'Egyptien Mohamed Salah assiste à une séance d'entraînement dans une annexe du stade d'Olembe à Yaoundé, le 1er février 2022, deux jours avant la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021 de football entre le Cameroun et l'Egypte. (Photo par Charly Triballeau / AFP)

1
Partager :

 

 

"Mauvais message", a répondu l'entraîneur de l’Égypte, Carlos Queiroz, interrogé sur la vidéo où Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise, lance: "C'est la guerre!" avant la demi-finale entre les deux équipes.

"Préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière... Impossible les gars", a lancé l'ex-star devenu dirigeant dans les vestiaires de l'équipe du Cameroun, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

"C'est un très mauvais message pour les gens du Cameroun", a répondu Queiroz à l'issue d'un entraînement de l’Égypte ouvert aux médias.

"Je pense qu'il oublie que des Camerounais sont morts (huit d'entre eux, NDLR) sont morts au stade il y a quelques jours (avant le 8e de finale contre les Comores, NDLR)", a ajouté le technicien portugais.

"Pour faire cette déclaration de guerre avant un match, je pense qu'il n'a rien appris du temps où il était dans le football professionnel", a ajouté Queiroz.

Pour le sélectionneur de l’Égypte, cette phrase est "très, très malheureuse, parce que le football ce n'est pas la guerre, c'est la fête, la joie, le bonheur".

"Nous sommes ici pour rendre les gens heureux, pas pour les tuer", a-t-il conclu, "alors lancer l'équipe du Cameroun dans une guerre contre nous, c'est un commentaire que je laisse entre les mains de la CAF (Confédération africaine de football), parce que c'est carton rouge".

Le Cameroun et l’Égypte s'affrontent jeudi (20h00) en demi-finale de la CAN au stade d'Olembe, où huit personnes sont mortes lors d'une bousculade lors de cette compétition.