CAN-2021 : Hakimi dans l'équipe type de la 33è édition

5437685854_d630fceaff_b-

Avec deux coups francs directs somptueux, Achraf Hakimi a assumé, autant que faire se peut, son statut de leader du Maroc, et sa réputation de meilleur latéral droit au monde selon son coéquipier du PSG, Kylian Mbappé

1
Partager :

Yaoundé - Le Marocain Achraf Hakimi a été choisi dans l'équipe type de la 33ème Coupe d'Afrique des Nations dévoilée lundi par la Confédération africaine de football (CAF).

La liste de l'instance continentale comporte onze (11) joueurs issus de 5 pays différents, et en toute logique, le nouveau champion d'Afrique, le Sénégal est le plus représenté avec 4 joueurs, devant le finaliste, l'Egypte avec 3 éléments, puis les demi-finales, le Burkina Faso (2 joueurs), le Cameroun (1 joueur), et le Maroc, éliminé en quart de finale, avec un seul joueur.

Aussi, le Sénégalais Sadio Mané a été élu meilleur joueur du tournoi, son compatriote Edouard Mendy (meilleur gardien), son coach, Aliou Cissé (meilleur sélectionneur), le Camerounais Vincent Aboubakar (meilleur buteur) et le Burkinabé Issa Kaboré (meilleur jeune du tournoi).

Le Sénégal a été sacré champion d'Afrique pour la 1ère fois de son histoire en battant en finale l’Egypte aux tirs au but (4-2), dimanche à Yaoundé