Covid: Le Maroc rouvre ses stades de football après deux ans sans public

5437685854_d630fceaff_b-

Les équipes nationales, notamment celles qui participent aux compétitions continentales, bénéficieront du soutien des supporters, à l’instar du onze national, qui disputera un match décisif en mars prochain pour le compte du mondial du Qatar2022.

1
Partager :

 

Le gouvernement a annoncé jeudi la réouverture des stades de football aux supporters, après deux années de compétition sans public en raison de la pandémie de coronavirus.

Cette décision -- très attendue par les supporters -- a été annoncée suite à une réunion entre le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch et le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

Aucune date du retour des spectateurs dans les stades n’est encore précisée. Deux matches du championnat national ainsi qu'un troisième de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) sont programmés vendredi au Maroc.

En attendant la fixation des modalités d'accès aux stades, "toutes les mesures nécessaires seront prises, en concertation avec les dirigeants des clubs" pour "assurer un retour réussi des supporters dans les stades", a précisé M. Lekjaa dans une déclaration à la presse.

‘’On ne peut concevoir des stades sans public", a-t-il ajouté notant que les équipes nationales, notamment celles qui participent aux compétitions continentales, bénéficieront du soutien des supporters, à l’instar du onze national, qui disputera un match décisif en mars prochain pour le compte du mondial du Qatar2022.

Le retour des supporters dans les tribunes "sera un évènement historique après la pandémie, et va nous permettre de revivre les fêtes et les joies sportives", a conclu le président de la FRM

Après une flambée de contaminations au Covid-19 au Maroc, la décrue rapide des contaminations et décès se poursuit depuis le 19 janvier.