Le Marocain Essadik Alaoui, nouveau secrétaire général adjoint de la CAF

5437685854_d630fceaff_b-

2750
Partager :

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce jeudi 16 novembre, la nomination de l’Egyptien Amr Fahmy, nouveau secrétaire général de la CAF et du Marocain Essadik Alaoui, secrétaire général adjoint

Le comité exécutif a marqué son accord pour la nomination d’Amr Fahmy, 34 ans, nouveau secrétaire général de la CAF, au cours de sa session tenue jeudi soir à Rabat, indique un communiqué de la CAF publié sur son site d’internet.

Titulaire du Master FIFA en management, droit et sociologie du sport dont le cursus s’est déroulé sur les campus des universités de Neuchâtel en Suisse, Boccioni en Italie et Montfort au Royaume-Uni, Amr Fahmy avait déjà servi à la CAF au sein de la Division des compétitions entre 2007 et 2015, occupant notamment, avant son départ en août 2015, le poste de directeur du tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations, compétition majeure de la CAF.

Cette session de la CAF a été marquée par la nomination de deux secrétaires généraux adjoints, le Marocain Essadik Alaoui au poste secrétaire général adjoint en charge de l’administration et des finances et le Ghanéen Anthony Baffoe en tant que secrétaire général adjoint en charge du développement et des compétitions.

Diplômé de l’Institut National des Sports Moulay Rachid au Maroc, Essadik Alaoui, 50 ans, a également bénéficié d’une formation en management du sport à l’université de l’Indiana aux Etats-Unis. Une bonne partie de sa carrière professionnelle s’est déroulée au sein de la Fédération Royale Marocaine de Football. En 2014, il était le directeur de l’édition de la Coupe du Monde des clubs organisée au Maroc.

Quant au Ghanéen Anthony Baffoe, 52 ans, il a enregistré 25 sélections entre 1991 et 1994 avec les Black Stars dont il a été le capitaine lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations perdue en 1992 à Dakar au Sénégal.

Après une carrière de footballeur professionnel, il s’est investi dans la gestion évènementielle et la protection des droits des footballeurs. Titulaire d’une licence A d’entraîneur de la CAF, il a bénéficié de diverses formations de la FIFA en administration et est instructeur FIFA en administration et management.

 

lire aussi