Ligue des Champions d'Afrique: le Raja conserve toutes ses chances pour les demi-finales (R. Taoussi)

5437685854_d630fceaff_b-

‘’Le résultat du match aller donne aux Aigles verts de grands espoirs de se qualifier pour le tour suivant lorsqu'ils recevront Al-Ahly à Casablanca, la semaine prochaine, pour le match retour.’’ (Rachid Taoussi)

1
Partager :

Le Caire - Le Raja Casablanca conserve toutes ses chances de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique de football malgré la défaite par 2 buts à 1 sur la pelouse d'Al Ahly du Caire lors du match aller, a affirmé le coach des Verts Rachid Taoussi.

Lors de la conférence de presse d'après match, Rachid Taousi a fait constater que la décision de l'arbitre congolais Jean-Jacques Ndala d'accorder un penalty à Al-Ahly à la 12e minute était injuste, estimant que le résultat du match aller donne aux Aigles verts de grands espoirs de se qualifier pour le tour suivant lorsqu'ils recevront Al-Ahly à Casablanca, la semaine prochaine, pour le match retour.

Les joueurs du Raja ont fait preuve d'un esprit combatif tout au long du match en conservant le résultat malgré l’infériorité numérique après l'expulsion de Marouane Hadhoudi, a-t-il ajouté.

Il a souligné que le Raja avait raté une occasion d'égalisation dans les dernières minutes du match, relevant que le deuxième but des Egyptiens d’Al-Ahly a été le résultat du manque de concentration des joueurs du Raja.

Les changements effectués et la participation de Fabrice Ngoma ont rétabli l'équilibre de l'équipe casablancaise, a enchainé Rachid Taoussi, ajoutant que sa formation comprend de jeunes joueurs talentueux.

Par ailleurs, le coach a salué la performance du gardien Anas Zniti, qui a, tout au long du match, sauvé son équipe de plus d'une occasion de but, notamment le deuxième penalty.

Le but marqué par Mohamed Zuraida contre Al-Ahly est très important, a-t-il dit, relevant que marquer contre Al-Ahly chez lui n'est pas une chose facile.

Rachid Taoussi a conclu ses déclarations en envoyant un message aux fans du Raja en disant : "J'attends le soutien des supporters du Raja au stade Mohammed V lors du match retour vendredi prochain".

Le Raja de Casablanca s'est incliné sur la pelouse d’Al-Ahly du Caire par 2 buts à 1, samedi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique de football.

L’unique but des Verts a été inscrit par Mohamed Zrida (45+1è minute), alors que Amro Soulaya (11è, pénalty) et Houcine Chahat (23è) ont inscrit pour les locaux.

Le Raja s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue africaine des champions après avoir mené le classement du deuxième groupe avec 15 points, tandis qu'Al-Ahly s'est qualifié pour le même tour après avoir terminé deuxième du premier groupe de la phase de poules avec 10 points.

Le Raja espère remporter le titre de la Ligue des Champions d’Afrique de football pour la quatrième fois de son histoire, après avoir remporté la coupe trois fois auparavant en 1989, 1997 et 1999, tandis que l'Egyptien Al-Ahly cherche à remporter le titre pour la troisième année consécutive et pour le 11e fois de son histoire.