Mondial 2022 Zone Afrique: ''Le Sénégal n’est pas favori face à des égyptiens revanchards'' (sélectionneur)

5437685854_d630fceaff_b-

Pour le sélectionneur des Lions, " le Sénégal n’est pas favori, malgré son statut de champion d’Afrique. Les statistiques ont montré que toutes les équipes qui ont remporté la CAN n’ont pas réussi á enchainer avec une qualification à la Coupe du Monde". A moins qu’il ne cherche à endormir l’adversaire, il est bien pessimiste ou peut-être anticipe-t-il la contestation en cas de défaite.

1
Partager :

Dakar - Le Sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal de football, Aliou Cissé, a publié vendredi une liste de 26 joueurs convoqués pour la double confrontation face à l’Égypte pour le match barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le match aller est prévu le 25 mars au Caire et le retour le 29 mars à Dakar.

Pas de grandes surprises sur cette première liste du Sénégal près de deux mois, après son titre de champion d’Afrique 2021. Aliou Cissé a rappelé tous les Lions champions d’Afrique à l’exception de 4 joueurs.

Il s’agit des gardiens de but Seyni Dieng des Queens Park Rangers en Agleterre et Alfred Gomis du Stade Rennais en France, mais aussi du milieu de terrain Joseph Lopy de Sochaux, tous blessés.

A noter également l’absence du défenseur Ibrahima Mbaye, qui selon le sélectionneur manque de temps de jeu avec son club Bologne en Italie.

Les nouveaux sur la liste sont Youssouf Sabaly, de retour de blessure. Le défenseur du Bétis Séville a enchainé ces dernières semaines des matchs en tant que titulaire en Liga espagnole.

Il y a également le retour de Bingourou Kamar, le portier de Strasbourg en ligue 1 française appelé pour pallier les absences des gardiens blessés.

Aliou Cissé dit opter pour la continuité avec l’équipe qui a battu l’Égypte lors de la dernière finale de la CAN et déclare " On s’attend à un match difficile face à une équipe égyptienne revancharde après la finale perdue à la CAN".

"J’ai donc décidé de refaire confiance aux mêmes garçons qui nous ont donné satisfaction au Cameroun ", a-t-il dit en conférence de presse à Dakar.

Pour le sélectionneur des Lions, " le Sénégal n’est pas favori, malgré son statut de champion d’Afrique. Les statistiques ont montré que toutes les équipes qui ont remporté la CAN n’ont pas réussi á enchainer avec une qualification à la Coupe du Monde". A moins qu’il ne cherche à endormir l’adversaire, il est bien pessimiste ou peut-être anticipe-t-il la contestation en cas de défaite.

Malgré tout, Aliou Cissé veut rester optimiste. Pour le technicien sénégalais, ses joueurs " vont tout faire tout pour être à la hauteur et relever ce nouveau défi, qui est de se qualifier pour le Mondial. J’ai encore faim parce que gagner la CAN c’est bien, mais aller à la coupe du monde c’est une expérience unique ", ajoute-t-il.

Aliou Cissé s’est, en outre, réjoui du fait que le Sénégal dispose désormais d’un stade au norme, inauguré au mois de février dernier, en allusion au nouveau Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, situé à 30 km de Dakar.

" C’est un stade que nous allons découvrir, mais nous sommes heureux de joueur dans ce stade de qualité que nous avons toujours souhaité avoir" conclut-il.

A signaler que l’équipe nationale du Sénégal va se préparer à Marrakech avant de rejoindre le Caire pour le match aller prévu le 25 mars.

Les membres du staff technique et la délégation officielle en provenance de Dakar arrivent à Marrakech dimanche soir. Ils seront rejoints par les joueurs qui arrivent sur le sol marocain lundi 21 mars à 15H00.

La première séance d’entrainement des Lions, dans le Grand stade de la ville ocre, est prévue le même jour à 19h et la dernière le mercredi 23 mars.

L’équipe nationale du Sénégal de football va ensuite quitter le Maroc jeudi matin pour le Caire, où la première séance aura lieu dans la soirée. Le match aller contre l’Égypte est prévu le vendredi 25 mars à 19 heures au Stade du Caire.

Le match retour va se jouer le mardi 29 mars à 19 heures au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio qui va ainsi accueillir son premier match international officiel.

Après un quart de final au Mondial 2022 et une élimination dès le premier tour du Mondial Russie 2018, le Sénégal champion d’Afrique en titre, veut tout faire pour jouer la troisième Coupe du Monde de son histoire, la deuxième d’affilée.

 

lire aussi