Mondial-2022/Barrages: Ezzalzouli rappelé par le Maroc après avoir décliné

5437685854_d630fceaff_b-

"Il a beaucoup de qualités et nous n'avons pas un joueur comme lui dans l'équipe marocaine qui puisse changer le cours des choses", argue Halilhodzic.

1
Partager :

L'ailier du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli a été convoqué jeudi par le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic pour affronter la République démocratique du Congo en barrages du Mondial 2022, après avoir décliné une première sélection en janvier.

Ezzalzouli (20 ans), surnommé Ez Abde, avait été retenu pour la première fois sur la liste du Maroc pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au Cameroun en janvier dernier mais il avait décliné sa convocation, la presse marocaine lui prêtant alors l'ambition de représenter l'Espagne dont il a récemment acquis la nationalité.

"Avant la CAN, il y a une grande polémique. J’ai parlé avec le joueur deux fois, son discours est différent de ce qui a été colporté", a indiqué le sélectionneur franco-bosniaque lors d'une conférence de presse à Rabat.

"Il a beaucoup de qualités et nous n'avons pas un joueur comme lui dans l'équipe marocaine qui puisse changer le cours des choses", a argué Halilhodzic.

Le frère et agent de l'ailier gauche, auteur d'un début de saison remarqué avec l'équipe blaugrana, avait rejeté "les rumeurs" sur sa décision de jouer pour la Roja, affirmant qu'il tenait "à jouer pour son pays".

La liste des 26 joueurs des Lions de l'Atlas - qui joueront contre la République démocratique du Congo le 25 et 29 mars - ne comprend toujours pas le milieu de terrain de Chelsea Hakim Ziyech et le défenseur de l'Ajax Amsterdam Noussair Mazraoui, brouillés avec le sélectionneur.

Ils "étaient sur une liste élargie, mais ils ont fait leur choix, je le respecte et ça s'arrête là", a commenté Halilhodzic.