Raid Sahraouiya 2022: l'équipe ''Warriors'' de Laâyoune se démarque

5437685854_d630fceaff_b-

Raid Sahraouiya 2022, au bout des forces

1
Partager :

Wahiba RABHI (Envoyée spéciale MAP)

Dakhla - L'équipe "Warriors" de Laâyoune s'est démarquée lors de la première épreuve du raid solidaire féminin Sahraouiya, organisé du 26 février au 5 mars à Dakhla sous le haut patronnage du Roi Mohammed VI.

Le binôme composé de Meriem Messaouidi et Maryem El Kharbouchi est arrivé en première position de cette première partie des épreuves de dimanche, qui consistait en une course de VTT sur 10 km, suivie d'un boot camp long de 2 km et puis d'un second parcours de VTT de 10 km. La compétition se poursuivra dans la soirée par un trail de nuit de 7 km.

"Nous sommes heureuses d'arriver premières et fières de représenter notre association", s'est réjoui le binôme qui défend les couleurs de l'Association marocaine pour le soutien aux orphelins, veuves et femmes divorcées.

"Je tiens à remercier ma coéquipière qui m'a beaucoup motivée à aller jusqu'au bout, surtout lors des dix derniers kilomètres de la compétition qui était très difficile en raison du vent qui soufflait très fort", a confié Meriem Messaouidi à M24, la chaîne d'information en continu de la MAP.

La deuxième place est revenue à Hind bennis et Rim Benbrahim représentant l'association Atlas Kinder (Les enfants de l’Atlas) pour enfants abandonnés, située à Tahanaout, au sud de Marrakech.

L'équipe "2 Muskeeters", composée de Laura Clavijo de Colombie et Dacil Borges d'Espagne, est arrivée, quant à elle, troisième. Le binôme représente Sonar Despierto, une association de soutien aux enfants vivant dans des foyers d'accueil.

L'édition 2022 du raid Sahraouiya connait la participation de 90 femmes représentant une quarantaine d'associations, issues du Maroc, de la France, de l'Espagne, du Portugal, du Cameroun, du Mali, de Madagascar, du Soudan du Sud, du Ghana, du Rwanda, de Sainte-Lucie, du Sénégal, d'Israël, des Etats-Unis et de la Colombie.

Au-delà du challenge sportif, les raideuses sont réunies autour d'un même objectif : soutenir l'esprit solidaire de Sahraouiya, tout en appréciant, à sa juste valeur, le pittoresque écrin naturel proposé par la perle du sud marocain.