Accusé d’harcèlement sexuel, Salim Cheikh fait appel à la justice

5437685854_d630fceaff_b-

5303
Partager :

Une affaire qui circule ces derniers temps sur les réseaux sociaux a suscité l’intérêt de pas mal de médias. Une ancienne stagiaire de 2M, accuse le directeur général de la chaine, Salim Cheikh, de "viol" et d'"harcèlement sexuel". La réponse de l'intéressé ne s'est pas faite attendre, il porte plainte pour "chantage, insulte et diffamation"

Le week-end dernier, une journaliste-stagiaire au sein de la deuxième chaîne marocaine a posté sur les réseaux sociaux des accusations à l’encontre du patron de 2M, où elle a déclaré être victime de « viol » et d’« harcèlement sexuel », s’appuyant sur des enregistrements d’appels difficilement déchiffrables, ainsi que sur des captures d’écrans supposées de messages échangés entre la stagiaire et le DG de la chaîne.

Face à ses accusations, nous avons contacté un proche de Salim Cheikh qui nous a confié que le patron de 2M a mandaté Me Youssef Chehbi, qui a déposé une plainte auprès du tribunal de Casablanca pour « Chantage, insulte et diffamation ». Selon la même source, Salim Cheikh a été victime d’insultes et de diffamation sur les réseaux sociaux, ce qui l’a poussé à introduire une action en justice, notant que les réseaux sociaux ne peuvent en aucun cas remplacer le rôle des institutions judiciaires, qui restent seules responsables de prendre les dispositions nécessaires pour départager les parties prenantes de cette affaire.

lire aussi