Actu
Le gouvernement espagnol approuve la formation d’une commission interministérielle de coordination de l’organisation du Mondial 2030

La Commission sera responsable des échanges avec les gouvernements des autres pays organisateurs de cet événement planétaire, de la promotion de la collaboration public-privé, et de la mise en valeur des activités liées au Mondial 2030
Madrid - Le gouvernement espagnol a approuvé, mardi, la mise en place d’une Commission interministérielle chargée de coordonner la préparation et l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, qui sera organisée conjointement par l’Espagne, le Maroc et le Portugal.
La Commission sera responsable des échanges avec les gouvernements des autres pays organisateurs de cet événement planétaire, de la promotion de la collaboration public-privé, et de la mise en valeur des activités liées au Mondial 2030 afin d’en assurer la plus grande diffusion.
"Le gouvernement de l’Espagne s’engage à offrir le soutien institutionnel nécessaire pour garantir le succès organisationnel de cette compétition, qui dépasse le cadre du football", a déclaré la ministre de l’Éducation, de la Formation professionnelle et des Sports, et porte-parole du gouvernement, Pilar Alegría, lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres.
"Il s’agit d’un événement historique sur les plans économique, social et sportif. En travaillant main dans la main avec le Portugal et le Maroc, nous ferons du Mondial 2030 un exemple de coopération internationale", a-t-elle ajouté.
Mme Alegría a souligné que l’organisation d’un événement de cette envergure générerait "un impact sur l’économie en stimulant la création d’emplois dans des secteurs clés tels que l’hôtellerie, le tourisme, la construction, le commerce et le sport lui-même".
Les effets du Mondial "seront durables en favorisant une amélioration des infrastructures et des services publics", a-t-elle soutenu.
Le conseil de la FIFA avait décidé, le 4 octobre dernier, de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football.