Politique
Suspension du Conseil de la région de Guelmim-Oued Noun : le RNI appelle au dialogue
Le ministre de l'Intérieur a décidé de prolonger la suspension du Conseil de la région de Guelmim-Oued Noun pour une durée de six mois et ce, "en l'absence de tout signe indiquant que les parties concernées cherchent à dépasser leurs différends et que les raisons ayant motivé cette décision persistent toujours ". Dans un communiqué parvenu jeudi, le RNI, parti du président dudit conseil, a affirmé aspirer à un retour à la gestion normale du conseil.
Dans le cadre des récents développements qu’a connus le Conseil de la région de Guelmim-Oued Noun et après avoir pris note de la décision du ministère de l’Intérieur de prolonger la suspension dudit Conseil, le parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) a souligné qu’il « ne souhaitait en aucune circonstance la poursuite de la série de suspension », ajoutant qu’il aspirait à mettre fin à cette crise.
Dans un communiqué parvenu à Quid.ma, le RNI a renouvelé son appel à toutes les parties au Conseil de la région pour « s'asseoir autour de la table de dialogue », « faire preuve de responsabilité » et œuvrer pour « l'intérêt suprême de servir la population locale et de ne pas la priver de son droit au développement ».
Le parti de la Colombe a salué « les efforts considérables » déployés par sa coordinatrice régionale, Mbarka Bouaida et ses « bons offices ».
« Le parti soutient toutes les initiatives de dialogue qu'elle a lancées dans la perspective de mettre fin à cette série qui inquiète les habitants et entrave la voie du développement », a-t-on relevé.
Le RNI conclut qu’il « restera fidèle à ses principes et à ses valeurs, soucieux de développer la région », après avoir « toujours été proche des citoyens et placé leurs intérêts au premier rang de ses priorités ».