10ème Salon du Maroc des arts plastiques à Fès

5437685854_d630fceaff_b-

50 jeunes talents qui tentent de se frayer un chemin dans le monde des arts plastiques exposent dans le cadre d'un expo-concours national intitulé "Noir et Blanc".

1
Partager :

 

Fès - La 10ème édition du Salon du Maroc des arts plastiques s'est ouverte, vendredi à la galerie Mohamed Kassimi à Fès, sous le signe : "Continuation"

Cette manifestation artistique est organisée jusqu’au 15 novembre en commémoration des anniversaires de la Marche Verte et de la Fête de l'Indépendance, à l'initiative de l'association "Cameleon des arts plastiques", en partenariat avec le centre culturel les Étoiles de la Médina et la direction régionale de la Culture à Fès-Meknès.

Le vernissage de ce salon a été marqué par l’exposition des tableaux de plusieurs jeunes talents qui tentent de se frayer un chemin dans le monde des arts plastiques dans le cadre d'un expo-concours national intitulé "Noir et Blanc", avec la participation de 50 jeunes artistes en herbe.

La 10ème édition du Salon du Maroc des arts plastiques, auquel participent des artistes de différentes régions du Royaume, prévoit l’organisation d'un certain nombre d'activités théoriques et pratiques, dans le cadre de la diffusion de la culture des arts plastiques et l'animation de la scène culture dans la région.

Le salon vise également à créer un espace de dialogue artistique, en plus de développer les arts plastiques et la culture créative parmi les participants, notamment les jeunes.

Dans une déclaration à la MAP et à sa chaîne d'information (M24), le secrétaire général de l’association "Cameleon des arts plastiques", Abdeslam Rihani a indiqué que la dixième édition du Salon du Maroc des arts plastiques se caractérise par la participation de jeunes prometteurs en arts plastiques qui tentent de mettre en valeur leurs talents et leur créativité artistique.

M. Rihani a ajouté que l'association, à travers cet événement, tente de créer un espace d’échange et de développement d'expériences entre 50 jeunes, des deux sexes, et 30 artistes plasticiens expérimentés.

Pour sa part, Nadia Lachhab, responsable de la galerie Mohamed Kasimi, a souligné l'importance de cette manifestation, qui s'inscrit dans le cadre du programme culturel annuel de la direction régionale de la culture à Fès-Meknès, en célébration de la Marche Verte et de la Fête de l'Indépendance.

 

lire aussi