Ahmed Lahlimi Alami reçoit la nouvelle secrétaire exécutive de la CEA

5437685854_d630fceaff_b-

2122
Partager :

Le renforcement des relations bilatérales a été, ce lundi 2 octobre à Rabat, au centre d'entretiens entre le Haut Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, et la nouvelle secrétaire exécutive de la Commission Economique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA), Vera Songwe

A cette occasion, Lahlimi a souligné l’importance de la collaboration entre le Haut Commissariat au Plan (HCP) et la CEA, précisant que le HCP mettra ses cadres et études à la disposition des pays africains, "ce qui contribuera à enrichir les approches en matière de statistiques, d’évaluation de la pauvreté et des inégalités sur les plans économique, territorial ou du genre".

Il a salué également les perspectives de travail de la nouvelle secrétaire exécutive, qui "offrent un large champ de coopération", affirmant que la collaboration entre le HCP et le CEA est une tradition qui va se perpétuer.

Pour sa part, Vera Songwe a mis en relief les statistiques fournis par le HCP susceptibles d’aider la CEA à mettre en place ses politiques et intégrer les économies africaines dans les chaines de valeur mondiales.

Les statistiques du HCP, a-t-elle dit, contribueront également à mettre en place des plans appropriés pour diversifier l’économie et accélérer le secteur industriel et le marché de l’emploi dans les pays africains.

Créée en 1958 par le Conseil économique et social (ECOSOC) des Nations Unies, la CEA a pour mandat d’appuyer le développement économique et social de ses États membres, d’encourager l'intégration régionale et de promouvoir la coopération internationale pour le développement de l'Afrique.

lire aussi