économie
Des professionnels biélorusses en voyage de prospection à Agadir
Une délégation de professionnels du tourisme de Biélorussie effectue un voyage de prospection à Agadir, à l’initiative de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) avec l'objectif d'augmenter les flux des touristes au Maroc au départ de ce marché
Avec des escales préalables à Marrakech et Essaouira, ce voyage "s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'ONMT pour développer la destination Maroc non seulement en Russie mais aussi sur les différents pays de la Communauté des Etats indépendants (CEI)", a déclaré le délégué de l’ONMT à Moscou, Samir Soussi.
Outre des visites dans des établissements hôteliers, des restaurants ainsi que des sites touristiques, la délégation biélorusse, forte de 19 membres, a eu, vendredi dans la capitale du Souss, une rencontre avec les professionnels du tourisme locaux.
L'accent a été mis sur les possibilités de conclure des partenariats en vue de promouvoir la destination Agadir sur ce marché, en prévision de la programmation de vols charters Minsk-Agadir, à partir du mois d’avril 2018. Pour le président de l'Union de l'industrie touristique en Biélorussie, Philip Hulyi, le Maroc, de par son histoire, sa culture, sa diversité géographique et son climat, représente un marché potentiel important pour les touristes biélorusses.
"Le touriste biélorusse moyen est généralement jeune et éduqué. Il est passionné de découverte et en quête de soleil dans de bons ressorts en bord de mer", a-t-il indiqué, précisant que si le royaume est un pays largement connu, les discussions avec les professionnels marocains ont porté, entre autres, sur la question des tarifs afin d'assurer des offres attractives à même de favoriser les flux touristiques.