L'entreprenariat, un outil de développement et de création de richesse du continent africain

5437685854_d630fceaff_b-

780
Partager :

L’entreprenariat est un outil de développement du continent africain et de création de richesse, a affirmé, ce vendredi 5 mai à Rabat, le directeur exécutif de Mazars Maroc, Abdou Souleye Diop.

S’exprimant lors d’une conférence organisée sous le thème « l’entreprenariat, un moteur de richesse au sein de l’entreprise », en marge de la 5ème édition de la "Job Fair 2017" de l’Université Internationale de Rabat (UIR), Abdou Souleye Diop a fait savoir que l'Afrique devrait promouvoir davantage l’entreprenariat, afin de favoriser la croissance économique du continent, dont une grande proportion est constituée de jeunes.

Au moment où le Maroc s’ouvre davantage sur le continent africain, les jeunes lauréats marocains sont appelés à se lancer davantage dans l’entreprenariat, a-t-il dit, incitant les parties responsables pour faciliter l’accès au financement et l’instauration d’un environnement favorable à la création d’entreprise.

Pour sa part, le vice-président aux affaires académiques de l’UIR, Ahmed Ezbakhe, a fait savoir que la particularité de cette édition est la participation d’entreprises nationales et internationales, ayant des branches sur le continent africain en vue de permettre aux jeunes lauréats de s’ouvrir sur le continent, afin de contribuer à son développement.

Il a également relevé que ces rencontres font partie de la vision stratégique de l’UIR, favorisant la formation pour répondre aux besoins des secteurs nationaux et au niveau du continent, ajoutant que cette "Job Fair 2017" porte une dimension continentale, compte tenu des politiques du royaume avec les pays africains voisins.

La "Job Fair 2017", qui a connu la participation de 34 entreprises nationales et internationales, est une occasion pour les experts et les professionnels de créer une plateforme d’échange de formation avec les jeunes lauréats de l’université.

 

lire aussi